Image 360afrique

La vaccination contre la COVID 19 fait couler beaucoup d’encre et de salives notamment chez nous en Afrique où elle n’a pas réellement commencée faute de disponibilité.

Dans ce contexte d’inquiétude nous avons essayé d’énumérer 10 bonnes raisons d’accepter la vaccination.

1- Se vacciner pour se protéger et protéger sa famille et ses proches.

2- Se vacciner pour renouveler notre confiance à nos soignants qui sont dévoués corps et âme pour notre bien-être. Nous leur faisions confiance pour la vaccination de nos enfants, pour les césarinnes de nos épouses et soeurs, pour les multiples interventions chirurgicales. Pourquoi commencer aujourd’hui à douter de leur compétences?

3- Se vacciner pour sauver nos “bibliothèques” (les anciens), Hampaté Bâ dixit.

4- Se vacciner pour arrêter la propagation du virus sinon dans sa forme la plus virulente.

5- se vacciner pour les réduire les mutations virales responsables de l’apparition de souche comme celle dite anglaise, brésilenne ou sud-africaine plus contagieuses et pouvant être résistantes.

6- Se vacciner pour réduire la mortalité car ceux qui doutaient de l’existence de la pathologie n’osent plus se manifester tant nous comptons

7- Se vacciner pour réduire le nombre de cas graves et faire ainsi de la place aux urgences.

image scidev

8- Se vacciner pour permettre à l’hopitâl de retrouver sa pleine mission en accueillant tous les malades sans crainte aucune d’une infection nosocomiale à l’issue potentiellement mortelle.

9- se vacciner pour retrouver un quotidien normal et sortir nos économies moribondes des “urgences” et espérer en finir avec “l’intubation”.

10- Se vacciner parce que… c’est gratuit. Pour nous qui sommes habitués à tout payer cela n’est pas si ordinaire pour ne pas être souligné.

Ecrivez nous
X