La vitalité des secteurs du syndicat des pharmaciens n’est plus à démontrer, du moins pour un grand nombre. La preuve par neuf est donné par le secteur de Saint Louis. En effet le président du Secteur, le Dr Ismaïla DIEDHIOU et son équipe abattent un travail qui ne cesse de hisser très haut la bannière de l’officine.
L’engagement du Dr Ismaïla DIEDHIOU et du Dr Mouhamadou DEME Secrétaire-Trésorier dudit secteur est perceptible leur assiduité aux réunions de bureau élargi et par la pertinence de leurs contributions.
Ce secteur n’est pas seulement un symbolisme de syndicat revendicatif mais bien au delà; une force de proposition et un partenaire du secteur sanitaire et économique. En effet le président du secteur siége au niveau de la chambre de commerce de la région Nord ce qui correspond à la ligne tracée par le bureau national du SPPS qui est membre de la CNES (confédération de Employeurs du Sénégal).
Les pharmaciens sont de grands acteurs de l’économie et de grands employeurs d’oú la nécessité pour eux d’être au niveau décisionnel ou même consultatif pour ce qui concerne l’entreprise.Le secteur de Saint Louis s’est fait le chantre de ce concept en réunissant au mois de février dernier les responsables du service du commerce intérieur, le directeur de la pharmacie, les présidents de l’ordre et du SPPS mais aussi des juristes et des personnes ressources pour plancher sur le différend qui oppose toujours le Commerce intérieur et les pharmaciens d’officines. Cela a permis de revoir les bases juridiques et réglementaires de ces contrôles qui accablent la pharmacie (Voir ailleurs).
Bravo au Secteur Nord pour le dévouement en prenant le taureau par les cornes pour la profession.
Saint Louis s’est aussi illustré vaillamment en apportant un soutien financier de 1 350 000 FCFA au comité local de lutte contre la pandémie du Coronavirus, somme remi au gouverneur de région.
Ajouter commentaire