Dr Assane Diop
Président

Le Docteur Assane Diop est le propriétaire de la pharmacie boulevard.

Il a acquis cette pharmacie en 2010.

Mot du Président

Je commence par remercier toutes les équipes qui ont précédés le bureau actuel et qui ont balisé le chemin ô combien rocailleux de la lutte syndicale, remercier également la nouvelle (au mandat finissant) qui hisse  avec brio le flambeau de la profession pharmaceutique aidée en cela par toutes les consœurs et tous les confrères qui soutiennent la mission. 

Le site que nous venons de lancer se doit d’être une plateforme de partage d’information entre le bureau national et les membres du SPPS, mais aussi un cadre d’échange pour le professionnel du médicament, le personnel soignant, le corps enseignant, en somme tout visiteur intéressé par la profession pharmaceutique pour un partage de connaissances des plus fructueux. 

Le Syndicat des Pharmaciens Privés du Sénégal est à la croisée des chemins. Chemins devenus supersoniques à l’heure des technologies de l’information et de la communication et des forces exogènes qui tentent de fragiliser l’officine, le laboratoire, la répartition et l’industrie pharmaceutique. Dans le souci de toujours faire face aux problèmes qui  assaillent ces adhérents le syndicat se dote de tous les moyens nécessaires à l’accomplissement de ces missions.  

Les profondes mutations qui s’opèrent sous nos yeux doivent faire l’objet de communication à temps réel avec la base pour ne laisser aucune place à l’infox. Un site rectifie ce tort car il permet la vulgarisation d’information et de décisions de l’instance et de celles en provenance des autorités comme le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, la Direction de la Pharmacie et du Médicament,  l’Ordre des Pharmaciens du Sénégal, mais aussi de nos partenaires. 

Il me plaît de rappeler ici que le contrat passé entre le Pharmacien et l’Etat, matérialisé par le monopole pharmaceutique et justifié par des compétences reconnues, a pour objectif la primauté des intérêts de la santé publique sur la rentabilité. Il nous impose de placer le médicament et le patient au centre de nos préoccupations. 

En contrepartie, l’Etat doit assurer les conditions optimales de l’exercice par une application rigoureuse de la règlementation et par une bonne régulation du secteur. 

J’invite les confrères à visiter régulièrement le site et à l’enrichir de leurs contributions. J’invite les partenaires à en faire un canal de communication avec la profession. L‘intérêt suscité par le site dépendra de son animation, de la richesse des intervenants des uns et des autres, de son contenu et de son dynamisme. 

Unis, nous avons un univers de possibles ! 

Témoignages des membres
“ La confraternité est mise en exergue au sein du syndicat. ”
Third
Dr Ismaïla
DIALLO
Pharmacie THIENABA
“Nous somme une grande famille. Nous sommes forts ensemble.”
Second
Dr Khady
GAYE DIOUF
Pharmacie TOUBA TOUL
“Je remercie le Syndicat pour son soutien...”
First
Dr Cheikhouna
GAYE
Pharmacie Serigne Mouhamed Fadilou Mbacké
Ajouter commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

X