Les commissions sont chargées d’élaborer, de proposer et d’exécuter les programmes d’activités soumis au bureau national du Syndicat pour adoption. 

Les commissions doivent être présidées par  un membre du bureau national élargi et comprendre quatre (4) membres au moins. Les commissions se réunissent sur convocation de leur président. 

Les commissions exécutent les missions qui leur sont confiées. Elles fonctionnent sur appel de fonds au Trésorier Général qui exécute sur ordre du Président.

 

Présentation des commissions rattachées au bureau national

Sa mission consiste à animer et développer un programme scientifique et de mise à niveau des membres.  

La formation continue étant obligatoire dans la pratique, le syndicat développe via cette commission et ses partenaires des programmes d’EPU (Enseignement Post Universitaire) pour ses adhérents.  

Cette commission a la perspective de jouer un rôle fondamental de formation et constitue un pôle de discussion, d’évaluation des nombreuses questions stratégiques de la profession notamment dans la pratique officinale et laborantine. 

Sa mission est de prendre en charge les problèmes des membres dans la vie de tous les jours. Elle veille à assurer une cohésion et une harmonie dans le quotidien de ses membres. 

Cette mission est jumelée à la recherche de partenaires. Les problématiques sociales sont nombreuses dans ce secteur (pharmacie en difficulté, vol, travaux de voiries gênant l’accès…) 

Dans tous ces cas le SPPS à travers sa commission sociale intervient du mieux que possible pour aider ses adhérents dans le besoin. 

Les différents partenariats (prestataires de service, comptabilité, banque, téléphonie et services financiers associés, sécurité, agence de voyage…) sont matérialisés par des convention. 

En définitive cette commission humanise l’activité syndicale en soignant l’image de la profession et en raffermissant les liens entre les membres. 

Elle est née de la volonté des membres de rendre visibles et accessibles les nombreuses actions et réalisations du SPPS. Cette commission joue le rôle d’interface entre l’institution et d’une part ses membres d’autre part le grand public. 

Elle déroule les campagnes de communication, assure la confection des supports de communication (kakemonos, sites internet, bulletin d’informations.) 

Ses perspectives sont de (re)dorer le blason de la profession et appuyer via ses supports à accroître les ressources du syndicat par l’offre d’espaces d’annonces. 

Elle est le fruit d’une réflexion et d’une nouvelle orientation du bureau qui vise à faire adhérer le maximum de pharmaciens.  

Elle a permis aujourd’hui de faire progresser les adhésions de manière importante. Cette commission s’inscrit dans la logique de consolider les acquis de la mobilisation car la diversité est toujours source d’enrichissement. 

Ecrivez nous
X