Le secteur de Thiès a toujours été caractérisé par son dynamisme et son engagement. C’est le premier secteur a porter à la tête du syndicat un pharmacien non titulaire d’une officine à Dakar en la personne du Dr Aboubakine SARR actuel conseiller au ministère de la santé.
Ce secteur est aujourd’hui dirigé par le Dr Maxime TOUPANE, titulaire de la pharmacie du Rond-Point Nguinth. Le docteur TOUPANE est titulaire en sus de son doctorat d’état en pharmacie, d’un Master 2 en recherches microbiologique fondamentale et appliquée et d’un Master 2 en gestion des programmes et services de santé.
Le Docteur Karamo Syaka SANE est le secrétaire trésorier et est titulaire de la pharmacie YAYE BINETOU DIEDHIOU sise à Thiès-ville.
Le secteur s’est illustré par des actions de collaboration sur des saisies de médicaments par les forces de sécurité mais singulièrement dans la lutte contre le COVID 19 en dotant le district sanitaire, la police et la gendarmerie de moyens pour faire face à hauteur d’un million huit cent mille francs. Les donations étaient constituées de masques, hydrogels et de sets de lavage. Cela confirme l’engagement citoyen des pharmaciens auprès de la communauté.
Ajouter commentaire